Système de régulation de la température de l'enveloppe d'une construction  

Innovation alentour

     –  Plus de confort

     –  Moins de chauffage

     –  Plus d’économie

     –  Longévité des murs

 

Innovation protégée par un brevet et prototype en cours de réalisation.

Innovation Alentour : Enveloppe thermique limitant les flux de chaleur et améliorant significativement le confort dans votre maison

 

La flexibilité des panneaux-maisons se manifeste clairement lorsqu’ils sont utilisés comme conducteurs thermiques pour le système de chauffage ou de refroidissement. Celui-ci fonctionne à l’air ou avec des fluides. La surface des panneaux-maisons Eco dispose d’une capacité de rayonnement très efficace. L’utilisation des barrières thermiques développées par Alentour, permet de très fortement limiter le transfert de chaleur de l’intérieur de l’habitation vers l’extérieur. Ainsi le confort des habitants est préservé et d’importantes économies de chauffage ou climatisation sont réalisées.

Grâce à des phénomènes thermiques naturels la température de votre maison est régulée de manière optimale tout au long de l’année. Cette innovation Alentour permet de limiter les pertes thermiques vers l’extérieur l’hiver. Puis de réduire le flux thermique et ainsi la surchauffe de l’habitat en été. Problèmes régulièrement rencontrés dans les techniques de construction classiques. Vous réalisez ainsi d’énormes économies de chauffage, de climatisation ainsi que sur  la pose et/ou l’entretien de ces derniers.

Avec l’évolution des réglementations, telles que la RT 2012 et bientôt la RT 2020 en France, il est nécessaire de faire évoluer les matériaux utilisés pour réaliser ces bâtiments. Ces réglementations ont apporté de nouvelles contraintes. Comme la gestion de l’hygrométrie intérieure, qui peut causer une dégradation prématurée des murs et de l’isolant. Ou encore l’utilisation de l’inertie thermique des matériaux, de l’énergie solaire, etc… Ceci permet d’économiser au maximum sur les coûts de chauffage et le coût global du bâtiment. Les techniques de construction classiques ne sont plus adaptées à ces réglementations. Il est donc nécessaire de mettre en place de nouvelles techniques de construction répondant à ces exigences, en termes de faible consommation d’énergie, de limitation du réchauffement climatique, de faible bilan polluant, et de construction durable et inaltérable dans le temps. L’innovation Alentour vous permet d’effectuer un maximum d’économies sur les coûts de chauffage ou de climatisation. De plus cette innovation diminue significativement le coût global du bâtiment et permettre de vous rendre votre pouvoir d’achat.

Notre innovation résout les problèmes rencontrés avec les techniques de construction classiques en intégrant dans la construction un système de circulation de fluide caloporteur. Ceci permet de réguler la température de l’enveloppe du bâtiment. Ceci réduit considérablement les transferts thermiques entre l’intérieur et l’extérieur en créant une barrière thermique. Le fluide caloporteur est relié à un réservoir calorifique qui absorbe les différences de température et régule de manière naturelle l’enveloppe de la structure au cours de toutes les saisons.

Ce système peut être intégré dans les murs, les terrasses ou dans le toit de la construction. Dans le cas de toit végétalisé, en supplément de son rôle de barrière thermique, ce système permet d’éviter la surchauffe des plantes, de lisser la température à l’arrivée du froid. Ainsi, d’augmenter leur durée de vie et de pérenniser le toit.

error: Contenu protégé