Construction des maisons à forte inertie thermique à base de matériaux minéraux et bio-sourcés en panneaux préfabriqués. 

 Maisons rapides à assembler, immédiatement stables, étanches à l’air et à l’eau à vie et saines pour la santé humaine.

« Concept Domibilis », un nouveau concept de construction avec des panneaux préfabriqués DOMIBILIS® associés à des blocs de béton de chanvre en isolation. 

Il met les avantages du béton armé (durabilité, sûreté et économie) et les nombreuses qualités des blocs de chanvre au service de la maison individuelle. Les « Maison ECO » sont issus de ce concept. 

Validés par un bureau d’études externe, les panneaux se transportent en camion standard et se posent de façon rapide avec un engin de levage classique. Ils sont fabriqués avec des matériaux minéraux et biosourcés de proximité : graviers et sable de carrière pour les murs ; ciment naturel et chanvre pour l’isolation.

Immédiatement stables et étanches à l’eau et l’air à vie, les « Maison ECO » résistent à la dégradation et aux agressions mécaniques. Elles sont sans émanation polluante et bénéficient d’une forte inertie thermique des murs, offrant une gestion naturelle de l’air intérieur.

Energétiquement performantes, tout en respectant le bien-être humain, les « Maison ECO » rentrent dans la gamme des « bâtiments responsables » en intégrant les projets d’habitation autonome en ressources.